Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog passion scrapbooking
2 décembre 2019

cube

Bonjour tout le monde,

Me voici cette fois-ci avec un cube style Rubik's cube

cube terminé 2

J'ai fait un petit Tuto, j'espère qu'il vous sera utile :

 

fournitures : 2 papiers unis style Bazzill ici marron foncé Java et 6 morceaux de papiers imprimés assortis ou unis assortis (j'ai utilisé une collection de La Fée du Scrap marron/beige/rose) avec un uni rose et un uni beige. Et vous aurez aussi besoin d'un morceau de cartonnette 25,5 x 17 cm.

Avec une découpe "carré" j'ai coupé 9 carrés dans les 6 papiers différents

Petits carrésChaque petit carré fait 2,8 cm de coté, j'en ai donc 54.

Ensuite avec la 1ere feuille Marron (enlevez juste la bande du code-barre) Tracez avec le coupe-papier, mais ne coupez pas !!

page 30x30

mesures

Vous devez tracer en suivant ces mesures, mais attention c'est parce que ma découpe carré fait 2,8 cm que j'ai ajusté à ces dimensions.

page 30x30 plié

Maintenant, vous pouvez découper comme sur le modèle :

page 30x30 coupé

Ensuite, vous devez découper dans la 2eme feuille marron, un carré de 9,2 x 9,2 cm qui servira pour la 6eme face du cube (celle du dessous)

Retournez votre papier marron découpé et placez les 54 petits carrés, positionnez les à votre guise et ensuite vous pourrez les coller. J'ai utilisé du double face mais c'est un choix personnel ! 

Vous pourrez mettre aussi du double face sur les parties à coller...

positionnement

Petits carrés double face

J'ai coupé 6 morceaux de cartonnette de 8,5 x 8,5 cm pour renforcer l'intérieur, pour éviter que le cube se creuse...

renfort cartonnette

Maintenant vous pouvez coller, en commençant par les cotés, et ensuite le dernier carré, qui servira de fond.

cube terminé 3

cube terminé

J'espère que ce cube vous a plu et que le tuto vous servira, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous réponderai avec grand plaisir.

à bientôt

Laëtitia 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog passion scrapbooking
  • Bonjour, je m'appelle Laëtitia et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog consacré aux loisirs créatifs, scrapbooking, carterie et home déco.... ma passion principale est le scrapbooking. Faire du scrap et le partager c'est ça le bonheur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 589
Publicité